Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Un climatiseur monobloc se fixe sur un mur communiquant avec l'extérieur.
Côté installation, le plus compliqué est de percer (carotter) le mur où on decide de le fixer et d'avoir l'autorisation de percer dans les immeubles en copropriété. Il peut être installé par un professionnel mais un particulier peut très bien le faire lui même, en louant un perforateur de diamètre suffisant.
Le prix d'un climatiseur monobloc varie de 1500 à 4000€ selon le type d'appareil, ses fonctionnalités et sa capacité (volume à climatiser). Enfin comme c'est un appareil monobloc, il est plus bruyant qu'une climatisation de type split avec groupe extérieur.
Voilà pour les inconvénients d'un climatiseur monobloc. Voyons maintenant les avantages des climatiseurs monobloc.
Plus puissant, plus efficace et moins bruyant qu'une climatisation mobile, ils sont mieux adaptés aux pièces qu'ils sont destinés à refroidir. Ils peuvent être réversibles et donc aussi servir à chauffer en hiver.
Un climatiseur monobloc est moins complexe à installer qu'une climatisation avec groupe extérieur classique qui nécessitent l'intervention d'un professionnel pour l'installation et la mise en service. Un système monobloc est plug'n'play. Il n'y a que le brancher sur une prise électrique et consacrer un peu de temps à la notice du fabricant pour apprendre à l'utiliser. C'est l'appareil de climatisation le mieux adapté dans les immeubles où l'installation d'un groupe extérieur est impossible ou interdite. Il peuvent se commander via télécommande dédiée, votre smartphone ou vos équipements de domotique.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.