Plomberie

Dans cette section tubes et raccords Brico Plomberie, vous trouverez des raccords cuivre à sertir, raccords cuivre à souder, raccords laiton, raccords multicouches à sertir, raccords perraccords pvc et tubes per pour vos travaux, installations, remplacements, rénovations, embellissements de votre réseau d'eau et gaz pour un usage sanitaire ou chauffage.

Sous-catégories

  • Raccords Cuivre à Sertir

    Les raccords cuivre à sertir servent à réaliser des installations de plomberie sans soudure avec des tuyaux en cuivre. Le modèle et type de raccord est variable selon le type de jointure à réaliser. Avantages du raccord cuivre à sertir : bonne étanchéité, pas de soudure. Inconvénient : Nécessite un outillage spécifique (sertisseuse + mâchoire de sertissage).

    Découvrez ici tous nos raccords cuivres à sertir. 

  • Raccords Cuivre à Souder

    Les raccords cuivre à souder peuvent être assemblés au brasage tendre ou fort. En plomberie, le brasage permet l'assemblage de tuyaux mais surtout des raccords spécifiques adaptés au diamètre des tubes. Il existe des raccords pour pratiquement toutes les situations possibles.
    Il peut être limité au cintrage de tube mais il est utilisé pour différentes raisons.
    Les raccords en Té, égaux, réduits ou F/F/F servent à effectuer des embranchements.
    Les raccords courbes ou saut de tube types chapeaux de gendarme, clarinettes, MF ou FF servent à passer au dessus d'un tuyau ou à le contourner.
    Les manchons égaux ou réduits servent à raccorder 2 tuyaux ensemble.
    Les coudes 90°, 45°, F/F, M/M ou M/F permettent de changer la direction d'une canalisation.
    Les bouchons servent à terminer un tube ou un dégorgement.

    Découvrez ici notre gamme de raccords cuivre à souder.

  • Raccords Laiton

    Le raccord en laiton est un raccord à souder comme le raccord en cuivre. En plomberie, il permet de raccorder des éléments de différentes natures entre eux.
    Le raccord en laiton peut être fileté à une extrémité, ainsi il est possible des le raccorder à un matériau différent ou bien à une robinetterie.
    Il est prévu pour un usage avec des collets battus et dans ce cas il ne peut être utilisé encastré ou bien pour le gaz.

    Les raccords en Té, fileté M/M/M ou F/F/F, servent à effectuer des embranchements.
    Les raccords unions mâle et écrou 6 pans servent à assembler 2 collets battus. Idem pour les mamelons M/M avec 2 écrous 6 pans
    et les mamelons réduits M/M, F/F ou M/F.
    Les manchons égaux ou réduits servent à raccorder 2 tuyaux ensemble.
    Les coudes 90°, 45°, F/F, M/M ou M/F permettent de changer la direction d'une canalisation.
    Les bouchons Mâle ou Femelle servent à terminer un tube en attente ou un dégorgement.

    Découvrez ici notre gamme de raccords laiton

  • Raccords Multicouches...

    Les raccord multicouches à sertir servent à réaliser des installations de plomberie avec des tuyaux multicouche. Le modèle de raccord peut varier selon le type de matière synthétique PE-X (PER, PB) mais le principe de mise en œuvre est toujours identique. Le raccord à sertir a un niveau de contrôle qui permet de visualiser le bon enfoncement du tube dans le raccord. Ce niveau est matérialisé par une encoche dans la douille.

    Avantages du raccord multicouche à sertir (d'où son intérêt et son plébisite) : Étanchéité parfaite, Pas de corrosion.

    Inconvénients : Un coût plus élevé que d'autres types de raccords et nécessité d'un outillage spécifique (sertisseuse + mâchoire de sertissage).

    Découvrez ici tous nos raccords multicouches à sertir. Nous vendons aussi des sertisseuses et des mâchoires TH (voir outillage)

  • Raccords PER

    En plomberie, il existe deux types de raccords PER : les raccords à compression et les raccords à glissement. Ils ne s'adressent qu'au réseau d'eau, pas au gaz.

    Les raccords à compression sont faciles à utiliser et demandent peu d'outillage : clés plates, coupe-tube pour le plastique, alésoir et éventuellement une pince coupe gaine.

    Les raccords à glissement nécessitent un outillage spécifique, généralement vendu en coffret, qui comprend 1 pince coupe-tube pour plastique, 1 pince à évasement, 1 pince à glissement.

    Découvrez ici notre gamme de raccords PER

  • Raccords PVC

    Les raccords de plomberie en PVC ne se soudent pas. Ils adressent les évacuations d'eau avec un assemblage par collage du combo raccord + tuyau. Les principales familles de raccords en PVC sont les raccords droits, les coudes, les embranchements, les culottes, les réductions et les tampons. Les raccords PVC peuvent être mâle (M) ou femelle (F). Le raccord mâle s'emboîtant dans le raccord femelle. Et quand il y a deux embouts mâles, on utilise un raccord manchon.

    Découvrez ici notre gamme de raccords PVC

  • Tube PER

    Découvrez notre gamme plomberie de tube PER gainé. Elle a les mêmes avantages que les tubes PER nus. Elle est préconisée pour les passages de cloisons, de murs ou de plafonds et peut être noyée dans une dalle pour une installation sanitaire.

    Vous pourrez retrouver des longueurs et diamètres différents afin de correspondre au mieux à votre situation. Des tubes allant de 12 à 20mm de diamètre pour des longueurs allant de 50 à 100m pour les plus longs.

    Les produits que nous sélectionnons sont de la marque TRA, qualité CSTBat. Vous pouvez consulter leur spécificité sur chaque fiche produit.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.